Matériels

Nous assurons un suivi personnalisé au patient avec l’étude des mécanismes lésionnels, de la posture globale, de l’ergonomie, de la sédentarité,  et du geste sportif si besoin.

Nous utilisons l’ensemble des techniques manuelles ostéo-articulaires, de massages spécifiques, d’étirements, de renforcements musculaires spécifiques, d’éducation thérapeutique.

Pour optimiser nos soins, nous pouvons utiliser :

  • Cryotherapie gazeuse
    Machine qui associe le froid et la pression afin d’obtenir un choc thermique antalgique. C’est un outil particulièrement intéressant pour le traitement: des problèmes inflammatoires lors des conditions rhumatologiques ou traumatologiques aiguës ( tendinite, tendinopathie, algoneurodystrophie), des problémes d’œdèmes et d’ hématomes, des phénomènes douloureux ou des spasmes retardant la réadaptation.
  • Onde Choc extracorporelle (Shockwave therapy SWT)
    Cette machine délivre des percussions mécaniques radiales qui sont crées par une masse propulsée par électroaimant dans la tête de traitement. Cela crée des microlésions sur l’ensemble du tendon et favorise à la fois une cicatrisation de meilleure qualité et une augmentation de la vascularisation.
    Utilisation : tendinopathie, calcification (épine calcanéenne)…
  • Tcare Thérapie
    Le Tcare délivre des champs électriques et magnétiques désignés sous le terme d’électrothérapie à haute fréquence et permet un traitement doux par chaleur profonde. Effet hyperémiant avec amélioration de l’élasticité, de la trophicité et du métabolisme tissulaire.
    Utilisation : traitement des douleurs aiguës et chroniques de la musculature et du squelette.
  • Cellu m6 (LPG key module I)
    L’endermologie traite différentes cibles tissulaires. Elle permet une stimulation mécanique ciblée en profondeur.
    Utilisation : traitement de la graisse (cellulite fibreuse, adipeuse, liquidienne et résistante au sport) Traitement cicatriciel.
  • K-Tape
    le k taping® est une thérapie sans médicament qui accompagne la guérison de nombreuses maladies et qui soulage les douleurs. L’éventail de possibilités comporte entre autres le soin des contractions musculaires, de l’instabilité articulaire, des œdèmes lymphatiques, et des douleurs de règles.
  • Physiothérapie
    Compex, ultra son.
  • Ergomètre
    vélo, tapis de course.

Kinésithérapeutes, Orthophoniste